L'atelier La Rantiala accueille vos projets à la mesure de votre budget.
Une première galerie expose des tapisseries réalisées par l'atelier, en vis-à-vis de leur oeuvre d'origine.
Une seconde galerie expose des oeuvres pouvant être interprétées en tapisserie par l'atelier La Rantiala. Deux artistes y sont présentés dont l'oeuvre est une source d'inspiration pour mon travail. L'interprétation en tapisserie est autorisée par les ayants-droit.
Une lampe sous mes pas : ta parole
Tapisserie de basse-lisse – 45/80 cms
Laine et viscose de bamboo
Interprétation d’une aquarelle de frère David-Marc d’Hamonville du
monastère d’En-Calcat
2023 – Collection privée
Il changea la mer en terre ferme
Tapisserie de basse-lisse – 80/95 cms
Laine et soie
Interprétation d’une aquarelle de frère David-Marc d’Hamonville du
monastère d’En-Calcat
2023 – Collection personnelle
Sans titre
Tapisserie de basse-lisse – 25/40 cms
Laine
Interprétation d’une peinture à l’huile de Manuel Rendon
2023 – Collection personnelle
Ganivelle 1
Tapisserie de basse-lisse – 27/40 cms
Laine
Création 2023 – Collection personnelle
Né en 1954, David-Marc d’Hamonville est entré à l’abbaye bénédictine d’En Calcat (Tarn) à 32 ans, après avoir mené des études de lettres classiques, puis une vie d’artiste peintre. Devenu Frère David de son nom de moine, il a été tour à tour cuisinier de l’abbaye, puis chantre, économe, maître-verrier, avant d’être élu abbé de sa communauté en 2009. Ayant renoncé à sa charge d’abbé, il reprend les pinceaux en pratiquant désormais l’aquarelle.
Peintre. Il naît dans une famille très aisée. A cette époque, en raison du boom des exportations de cacao en Equateur, de riches Equatoriens vivaient à Paris, et Manuel Rendón Seminario était issu d’une de ces familles. Le jeune homme souhaite devenir peintre, et il étudie à l’Académie de la Grande Chaumière. Mais rapidement, l’artiste n’est pas très à l’aise avec l’enseignement traditionnel et il continue en autodidacte. Les ennuis d’argent commencent à Paris et il est obligé d’exposer ses œuvres avec la complicité d’Henri Matisse, son mécène qui croit en son art et le marchand d’art Léonce Rosenberg . Mais la première guerre Mondiale le force à partir pour l’Équateur. Son inspiration change : il peint son pays d’origine avec une rare intensité
Adding {{itemName}} to cart
Added {{itemName}} to cart